2ème tour régional des Inter-comités féminins

Une journée pleine d’application, de motivation, de sourires et de maîtrise de bout en bout! 

Un premier match face au Haut-Rhin, l’adversaire identifié comme le plus dangereux de notre poule. Une mise en route difficile, des échecs aux tirs, mais un projet défensif bien en place qui, associé à des gardiennes présentes, nous permet de récupérer beaucoup de balles et de mettre des buts faciles et de nous détacher au score. Une victoire 18 à 10 au final et un tournoi bien lancé.

Deuxième match face à la Meuse qui n’a jamais trouvé la solution face à notre collectif, aussi bien offensivement que défensivement. Une forte implication de l’ensemble de nos joueuses qui nous permet de remporter facilement ce match 27 à 5.

Dernier match de poule maîtrisé face à Champagne nord pour une victoire 31 à 14 et une première place de notre poule.

D’ores et déjà qualifiée pour le tour national et la finale de la compétition Grand Est, il était temps d’aller se restaurer. S’ensuit une marche digestive dans les rues de Nancy pour s’aérer l’esprit et préparer au mieux la finale face au Bas-Rhin à notre grande surprise (nous nous étions préparés à affronter la Meurthe et Moselle).

Après un bon échauffement et un court briefing vidéo sur l’adversaire, un seul mot d’ordre, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne!

Bien préparées, les filles prennent le match par le bon bout pour creuser dès les premières minutes un écart au score que l’adversaire n’arrivera jamais à combler. Un score final de 20 à 13 pour sceller cette victoire et le titre de championnes du Grand Est!

14 joueuses impliquées et à l’écoute, qui ont chacune apporté leur pierre à l’édifice pour construire cette victoire. Un grand bravo à elles pour cet excellent état d’esprit!

Et une grosse pensée pour celles qui n’étaient pas dans le groupe ce dimanche, mais dont l’investissement est sans faille depuis le début de saison et qui sont également des actrices majeures de cette compétition victorieuse.

Jeremy REGNERY – Lucie SEYVET