Mois : septembre 2020

 

Patrick Clément : “Être présent pour les clubs”

                                             Patrick Clement entame un nouveau Mandat à la tête du comité de Moselle. Photo R.L.

À l’occasion de l’assemblée générale du comité de Moselle, qui s”est tenue ce samedi aux Arènes, Patrick Clément a souhaité faire passer un “message d’optimisme”. Au sortir d’ure année difficile, Le président réélu aborde ce nouveau mandat avec ambition.

Patrick Clément quel bilan tirez-vous de ce dernier exercice ?

“Cette année aura été difficile en raison de la crise sanitaire Tout s’est arrêté alors que nous avions 5% d’augmentation des adhérents et deux nouveaux clubs  (44 structures au total en Moselle, pour 6696 licenciés). Les championnats ont été arrêtés, les classements figés et chez les seniors  il y a eu des montées en poule supérieurs et des rétrogradations en application du règlement fédéral”

“Atteindre les 10 000 licenciés”

Comment avez-vous géré la période de confinement ?

“Nous avons décidé avec la comité de garder en activité,  en télétravail, nos trois salariés avec la priorité de s’occuper de nos clubs. Il fallait être présents pour eux. Nous avons naturellement préparé la reprise de la saison 2020/2021. Et avec  les réseaux sociaux, les salariés ont pu multiplier les actions de communication, comme des concours de photos par exemple. Il fallait que les clubs mosellans restent en contact. Aujourd’hui, tout est en place pour démarrer les championnats, fin septembre pour les seniors et mi-octobre pour les catégories jeunes”

Quels sont les projets de la nouvelle équipe du comité de Moselle ?

“Nous voulons atteindre l’objectif de 10 000 licenciés en 2024 . Nous allons développer le handball féminin, ainsi que sa pratique    en sport loisirs, le hand à 4 pour les jeunes et on va mettre en place un championnat corps. Je veux faire passer un message d’optimisme. Le sport, et le handball en particulier sont un vecteur de rassemblement. Notre objectif est d’apporter des sourires aux pratiquants qui ont très envie de jouer”