Un nouveau président pour le club de handball

                                                Christian Mathis, à droite passe le flambeau à Bruno Salmon. Photo R.L.

Après 15 années passées à la tête du club, Christian Mathis passe le flambeau à Bruno Salmon. Un passage de main minutieusement préparé.

Pourquoi avez-vous souhaité quitter la présidence ?

Christian MATHIS : « Je suis aujourd’hui âgé de 53 ans et j’ai souhaité passer la main à un jeune qui va apporter des idées nouvelles et permettre au club de conserver voire renforcer son dynamisme. J’ai effectivement fait une belle carrière au sein du club que j’ai rejoint à l’âge de 10 ans. Durant mes années de présidence, nous avons réussi à installer une école du hand avec de nombreux entraîneurs et des encadrants. Nous avons 175 licenciés, dix équipes et nous inculquons des valeurs comme le respect, le plaisir de jouer à nos jeunes. Il faut savoir passer la main et de toute façon je reste au sein du comité. »

Comment s’est opéré le choix de Bruno Salmon ?

« Bruno est arrivé au club en 2010 en tant que joueur à l’âge de 17 ans. Venu de Thionville, il s’est rapidement intégré s’est montré très actif. Motivé, il s’est investi pour le club en intégrant le comité puis en devenant secrétaire en 2019. Jamais à court d’idées, toujours à la recherche de nouveaux projets, de nouvelles techniques d’apprentissage, il partage nos valeurs sportives, associatives et humaines. C’est donc naturellement que les clés du club lui ont été remises lors de la dernière assemblée générale qui s’est déroulée à huis clos. »

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

Bruno SALMON : « Je suis aujourd’hui âgé de 28 ans, joueur et entraîneur, la présidence d’un club m’intéresse. Je veux perpétuer les valeurs du club telles qu’elles existent. Nous sommes une grande famille et je souhaite continuer avec cet état d’esprit. Parmi mes ambitions, je veux faire renaître le handball féminin à Bouzonville. Notre équipe féminine sénior joue actuellement en départemental et je vise la montée en régional. »