Les écoliers du primaire initiés au handball

Lenka Cavalli a initié les élèves de l’école élémentaire des Venelles au handball. Photo RL

L’association du Handball-club de Plappeville a proposé à toutes les classes de l’école élémentaire Les Venelles une initiation au handball.

Trente minutes d’activité physique par jour

Pendant une durée de 30 minutes par classe, Lenka Cavalli, viceprésidente du club et coach, a assuré un cours aux élèves, bien heureux de ce nouvel apprentissage sportif. Pour l’occasion, l’association Handball-club de Plappeville ayant reçu une dotation de kits scolaires, appelés « kits 30 minutes » de la part de la Fédération française de handball, a décidé d’offrir aux Venelles un kit comprenant deux buts, des ballons, des plots et des marquages au sol. Le dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école fait l’objet d’une convention signée entre le ministère de !’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, l’Usep et la FFHandball. Il vise à permettre à tous les enfants scolarisés de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour au sein de son école durant le temps scolaire ou périscolaire. Une aubaine donc pour le tout jeune club de handball de Plappeville afin de faire découvrir ce sport collectif, et aussi pour se faire connaître des enfants.

Outre les enseignants ravis de ce dispositif, trois enfants de l’école ont désiré rejoindre le club afin d’intégrer les équipes M9 et Mll à la grande joie de Métissa Bau, présidente de l’association.