Voila ! c’est fini

Cette folle aventure humaine et sportive que représente les intercomités s’est terminée ce week-end à Orléans par une 5ème place nationale pour nos filles de la génération 2008, avec pour seul faux pas une défaite par le plus petit des écarts face au futur vainqueur !

En effet, après une première large victoire face à la Guadeloupe (23 à 7), et un match plein de maitrise face au Val d’Oise (18 à 10), les filles affrontaient la sélection des Pyrénées atlantiques pour la première place de leur poule et une qualification en demi-finale.

En échec au tir en première mi-temps, les filles s’accrochent pour rentrer au vestiaire sur un score de parité (9 à 9). La mi-temps et les ajustements tactiques font du bien, les filles repartent tambour battant pour creuser l’écart à 10 minutes du terme (16 à 13), mais le jeu à 7 adverse combiné à des pertes de balle de notre part permet à notre adversaire de recoller au score et de nous dépasser pour finalement nous incliner d’un tout petit but (21 à 20).

 Une immense déception pour tout ce groupe évidemment de ne pas accéder au dernier carré, mais c’est la loi du sport, il faut savoir perdre pour apprendre, et ensuite rebondir.

 Il restait donc à jouer le lendemain les places de 5 à 8, avec pour objectif de finir du mieux possible, en prenant un maximum de plaisir et en impliquant chacune des 14 joueuses du groupe.

 Et les filles ont répondu présentes ! Une demi-finale de classement accrochée face à la Manche, pour une victoire 16 à 15, puis une finale rondement menée face à Mayotte (21 à 12), et les filles décrochent un top 5 national largement mérité, au vu de leur investissement sans faille depuis le début de l’année.

 Cerise sur le gâteau, Yassmin décroche le titre de meilleure joueuse de la compétition, et fait la fierté de ses entraineurs et de ses coéquipières.

 S’en est suivi une soirée mémorable pour les filles, qui ont profité jusqu’à la dernière seconde de ce moment extraordinaire pour elles.

 De super joueuses, mais surtout des filles en or ! Ajouter à cela des parents au top, cela donne un moment de pur bonheur! 

                                                                                                                                                                                     Jérémy REGNERY – Lucie SEYVET