La Moselle revient au premier plan

Les filles du Comité de Moselle seront présentes en phase finale à Orléans début juin. Photo DR/Comité de Moselle de Handball

La Moselle revient au premier plan

Le Comité de Moselle sera pré­sent en phase finale des inter-co­mités à Orléans début juin. Après plus de dix ans de disette. Belle performance.

Le message envoyé par le Co­mité de Moselle ce week-end de­puis Haguenau est puissant. Ce­la faisait plus de dix ans qu’une équipe de Moselle (filles ou gar­çons) n’avait pas atteint une fi­nale d’inter-comités. Les filles (nées en 2008) dirigées par Lucie Seyvet et Jérémy Regnery se sont chargées d’inverser cette triste tendance. « Cela revêt d’un ca­ractère assez exceptionnel », se félicite le technicien mosellan, licencié au BLR Arc Mosellan.

La Moselle, lors de ce premier tour national, a glané deux vic­toires en poules (Paris, regroupe­ment Grand Est, pour un revers contre le Doubs). « On était op­posé à la Seine-Saint-Denis lors de cette grande finale. On avait un déficit physique à régler con­tre les Parisiennes. »

Les jeunes Mosellanes s’en sont parfaitement sorties (17-15). « On a joué sur d’autres qua­lités pour passer et ça a fonction­né. » Ces inter-comités préparent la suite de l’apprentis­sage de ces jeunes filles. « La compétition a été créée par la Fédération dans une démarche de détection. Ces filles sont ame­nées à entrer au Pôle Espoirs », explique Jérémy Regnery, 35 ans, à la tête de l’encadrement de la sélection mosellane pour la première année.

Ambitieuses, les Mosellanes iront à Orléans début juin avec ambition. « On a déjà remporté le titre du Grand Est, on espère évidemment faire mieux. » Et porter la Moselle sur le podium.

                                                        Nicolas KIHL