L’assemblée a adressé de jolis encouragements au nouveau trio de tête élu aux commandes de l’Entente BLR Handball. Photo RL
1991-2021 : l,Entente de Bousse-Luttange-Rurange Handball fête ses trois décennies cette année. Après plusieurs décennies en responsabilités, le trio Paul-André Bauer (maire de Luttange), Jean-Pierre Grandgirard et Claude Muller a pris du recul et a été chaleureusement applaudi.
Les adhérents de !’Entente sportive Bousse-Luttan ge-Rurange réunis en assemblée générale à la salle médiévale du château de Luttange ont adopté le rapport moral et d’activités, ainsi que le rapport financier pour la saison écoulée. Jusqu’ici, la routine pour une assemblée générale associative.
Le relief inhabituel relevait du point suivant à l’ordre du jour. En effet, après plusieurs décennies en responsabilités, le trio Paul-André Bauer (maire de Luttange), JeanPierre Grandgirard et Claude Muller, passe la main et a été chaleureusement applaudi. Le comité de Moselle représenté par Corinne et Bertrand Rochel a tenu à marquer l’événement.
Etienne Henrion
nouveau président
Succèdent à ce trio, Etienne Henrion élu président, Marcel Blot élu trésorier et Sandrine Clausse à la fonction de secrétaire qu’elle exerce depuis un an. La Vice-présidence est dorénavant assumée par Carole Jacob. L’assemblée a tenu à leur adresser de jolis encouragements.
Un club aux multiples atouts
L’école de handball « labellisée OR» depuis de nombreuses années, la saine assise financière, les compétences administratives et surtout la qualité de l’encadrement sportif sont de réels atouts pour assurer la pérennité du handball d’autant que le trio sortant est susceptible de rester encore dans l’ombre, la première de leur collaboration !
Les représentants des trois communes Pierre Kowalczyk, maire de Bousse, Denis Pierrat, représentant de la commune Luttange, M. Pierre Rosaire maire de Rurange, Marie-Rose Luzerne vice-présidente de la Communauté de communes de l’Arc mosellan et Pierre Tacconi 1er vice-président du Conseil départemental, ont tous tenu à saluer l’engagement et l’implication de tous les bénévoles à l’égard notamment de la jeunesse.
Enfin, le départ à pas feutrés a été entendu par des jeunes prêts à s’impliquer davantage au sein d’une association comme l’Entente sportive BLR Arc mosellan. Magique !qualité de l’encadrement sportif sont de réels atouts pour assurer la pérennité du handball d’autant que le trio sortant est susceptible de rester encore dans l’ombre, la première de leur collaboration !