Handball : une assemblée ponctuant 30 ans d’Entente

L’assemblée a adressé de jolis encouragements au nouveau trio de tête élu aux commandes de l’Entente BLR Handball. Photo RL

1991-2021 : l,Entente de Bousse-Luttange-Rurange Handball fête ses trois décennies cette année. Après plusieurs décennies en responsabilités, le trio Paul-André Bauer (maire de Luttange), Jean-Pierre Grandgirard et Claude Mul­ler a pris du recul et a été chaleureusement applaudi.

Les adhérents de !’Entente sportive Bousse-Luttan­ ge-Rurange réunis en assem­blée générale à la salle médié­vale du château de Luttange ont adopté le rapport moral et d’activités, ainsi que le rap­port financier pour la saison écoulée. Jusqu’ici, la routine pour une assemblée générale associative.

Le relief inhabituel relevait du point suivant à l’ordre du jour. En effet, après plusieurs décennies en responsabilités, le trio Paul-André Bauer (maire de Luttange), Jean­Pierre Grandgirard et Claude Muller, passe la main et a été chaleureusement applaudi. Le comité de Moselle repré­senté par Corinne et Bertrand Rochel a tenu à marquer l’événement.

Etienne Henrion
nouveau président

Succèdent à ce trio, Etienne Henrion élu président, Mar­cel Blot élu trésorier et San­drine Clausse à la fonction  de secrétaire qu’elle exerce depuis un an. La Vice-présidence est dorénavant assumée par Carole Jacob. L’assemblée a tenu à leur adresser de jolis encourage­ments.

Un club aux multiples atouts

L’école de handball « label­lisée OR» depuis de nom­breuses années, la saine assi­se financière, les compétences administratives et surtout la qualité de l’enca­drement sportif sont de réels atouts pour assurer la péren­nité du handball d’autant que le trio sortant est susceptible de rester encore dans l’om­bre, la première de leur colla­boration ! 

Les représentants des trois communes Pierre Kowalc­zyk, maire de Bousse, Denis Pierrat, représentant de la commune Luttange, M. Pier­re Rosaire maire de Rurange, Marie-Rose Luzerne vice-pré­sidente de la Communauté de communes de l’Arc mosellan et Pierre Tacconi 1er vice-pré­sident du Conseil départe­mental, ont tous tenu à saluer l’engagement et l’implication de tous les bénévoles à l’égard notamment de la jeunesse.

Enfin, le départ à pas feutrés a été entendu par des jeunes prêts à s’impliquer davantage au sein d’une association comme l’Entente sportive BLR Arc mosellan. Magique !qualité de l’enca­drement sportif sont de réels atouts pour assurer la péren­nité du handball d’autant que le trio sortant est susceptible de rester encore dans l’om­bre, la première de leur colla­boration !